Voilà ma daily, une corolla E90 de 1990 ! En très bon état s'il vous plait.
Elle est de 1990 et est propulsée par le 2EE 1.3L à carbu 74ch, pour 965kg de mémoire. Ca n'en fait pas un foudre de guerre mais elle sert de daily uniquement. Il n'empêche que ce petit 2EE s'autorise des montées en régime assez virulentes qui en font une voiture qui pourrait l'approcher des petites GTI (ça équivaut presque à mon ex Golf 2 1.8L 90ch en accélération je trouve !) Le seul truc c'est qu'elle manque un peu de couple en côte à 130 km/h en 5e, mais bon, ça reste un 1300cc, pas étonnant. Mais très chouette voiture, confortable et nerveuse, petite mais pas trop, pas si courante que ça. Bref, j'aime beaucoup !
Donc elle a un peu plus de 130 000 km (entretien suivi chez Toyota) et est nickel, d'intérieur et d'extérieur. Pas mal pour cet âge là ! Elle a juste un point de rouille sous la vitre du hayon à traiter avant que ça ne se propage !
Le moteur a quant à lui besoin d'un réglage de l'allumage mais est propre !
Il faut que je change un optique qui a pris un caillou également. Et le pare brise est pété sur 30cm, merci Carglass, j'y suis allé pour reboucher un impact, ils ont tout pété ! Du coup, pare brise gratos dans une semaine =)
Je pense pas changer grand chose dessus du coup, peut-être des clignotants cristal si ça existe histoire de la rajeunir mais j'aime bien ses jantes en taule, même si les roues font un peu galette (155/13 Très content).
Voilà, place aux photos maintenant :
L'intérieur ne fait pas trop vieux
Le moteur non plus
Elle me plait vraiment, très chouette pour une daily (idéale ?), à l'aise partout et qui a ce qu'il faut où il faut (tant niveau place que moteur que tout :p)
Si vous avez l'occasion de me croiser sur les routes normandes, n'hésitez pas à me faire un coup d'appels de phares, elle a beau être stock et être une voiture "banale" elle n'est pas si courante que ça, donc vous la reconnaitrez peut-être =)