Je vais vous présenter ma "petite" prélude, qui est ma 2ème voiture après une 206 tu3.
En effet en manque de sensation avec la 206, je m'étais mis à la recherche d'un coupé sportif japonais, et je suis tombé sur des photos de prélude 4G, et là, c'est le coup de foudre
Après 4 mois a scruter leboncoin 4 fois par jour, je tombe sur une petite annonce, une 4G à vendre sur Caen, 2.0 16s, grise, kilométrage convenable, sans becquet de coffre, dans un état niquel, la prélude parfaite en somme! J'appelle le vendeur, quelqu'un de très sympathique, qui me dit avoir une boite de préparation de jap's sur caen appelée Type-Max
On convient d'un rdv pour essayer la belle. Après l'essai, plus d'hésitations, il me la faut! Elle a un charme fou et a son volant on se sent dans un autre monde...
Je lui demande de me laisser quelques jours le temps de trouver acheteur pour ma 206. Et finalement j'ai trouvé cet acheteur sur Caen également, et là ou j'ai plutôt bien mené ma barque, c'est que j'ai demandé à l'acheteur de la 206 de venir chez type max, il prend la voiture repart avec, et moi au volant de la prélude
Donc il y a 2ans de ça, un certain vendredi aprem, je sors du taff (en région parisienne), je me rends à Caen en 206, je rencontre l'acheteur, on commence a remplir les papiers, et là
J'ai oublié la carte grise de la 206 à Poissy, boulet inside
Je retourne a Poissy, je prends la CG et me revoila à Caen après presque 5h d'allez retour
On remplis donc les papiers, il me donne un chèque de xxxx euros que je lui ai demandé de mettre directement au nom de Max
+ de l'argent en liquide (Oui j'ai vendu la 206 plus chère que ce que j'ai acheté la Lude!), et il repart avec.
Me voila donc piéton pour quelques instants!
Ensuite avec max nous avons rempli les papiers de la prélude, et enfin, il me confie les clefs
Je m'installe dedans, je démarre, je suis tout frissonant
Petit arrêt à la station faire le plein, et hop sur la rn13 direction Cherbourg.
Quel pied! Je fais mumuse avec tous les boutons, je regarde un peu ce qu'a dans le ventre cette prélude, j'étais aux anges!
Voila pour la petite histoire!
Quelques photos juste après son achat :
Quelques autre photos un peu plus récentes (Pas grand changement, 2-3 babioles comme les clignos blancs)
Quelques temps après, mon premier petit soucis, un joint spy d'arbre d'équilibrage qui décide de se faire la malle ... de l'huile plein la distri et le parking du macdo
Du coup je me suis lancé dans un petit rafraîchissement moteur, j'ai refait la distri, et changé pas mal de joints: cache culbu, carter d'huile, cache distri, refait le jeu aux soupapes etc ...
Et j'en ai également profité pour acheter ceci :
Collecteur inox, décata, catback inox William saurin format familial
J'ai en même temps dégagé le résonateur de l'admission.
Après l'installation de tout ça, la différence au niveau des sensations est impressionante
ça pousse jusqu'au rupteur
Le moteur est plus plein, plus coupleux a bas et mi régime, que du bohneur.
Une petite photo avec le lance-patate :
Elle a actuellement un peu plus de 200 000 kms, j'ai fait plus de 40 000kms à son volant et je prends toujours autant de plaisir à la conduire!
Achats prévus pour bientôt: Disques rainurés et plaquettes black diamond, durit avia, ressorts courts et jantes!
Voila pour la présentation de la belle!