Depuis le temps que j'en parlais. Il est temps de s'y mettre. Hier j'ai déposé l'emsemble moteur/boite pour faire une grosse révision. Embrayage Rebuild boite Joint de carter Joint de collecteur d'admission Joint spi de vilbrequin Radiateur Durites eau, air et essence Pompe a eau Pompe a huile Fils de bougies Et j'en oublie surement, bref de quoi la faire rouler pour encore quelques temps tranquille quoi.
mini-apache Admin
Quelques news depuis le temps car il s'est passé pas mal de choses. J'ai commencé donc par démonter moteur et boîte pour faire un état des lieux. La boîte sifflait sur les rapports 1 2 3 et 5, c'est un problème commun sur les boîtes T50 de Celica et d'ae86, l'arbre principal prends du jeu et se met un peu en travers, il suffit de changer les roulements avant qu'il ne soit trop tard. Chose que j'ai faite et, quel régal. Maintenant plus aucun bruit de boite, uniquement le moteur. (J'avais trois boîtes et les trois avaient les même symptômes)
Voici le bruit de l'ancien roulement de sortie de boite
J'ai aussi remplacé énormément de joints. (Spi de vilbrequin, joint de carter d'huile, joint de pipe d'admission, joint de collecteur d'échappement, joint de pompe a eau... Bref presque tout sauf le joint de culasse en fait).
J'ai changé le disque d'embrayage par un neuf
J'ai remplacé une biellette de renvoi de la direction aussi au passage
J'ai aussi remplacé le radiateur fuyard par un gros en alu Malheureusement je n'ai pas reçu le bon, j'ai du faire modifier la sortie du bas pour qu'il aille sur ma voiture.
J'ai remplacé le système de décalage de l'avance par dépression qui était grippé
J'ai bypass le système d'ouverture des deuxièmes corps de carbu par dépression qui ne marchait juste pas pour passer en full mécanique.
Le résultat est sans appel, je n'ai jamais vu ma Celica marcher comme ça. J'avais l'impression de rouler dans une fusée des années 70! Sans parler du bruit des double corps !! Vraiment ça m'a fait changer d'avis sur l'idée d'un swap. Elle est parfaite avec ce moteur en fait.
Bon maintenant les mauvaises nouvelles. Le radiateur de chauffage s'est cassé au niveau d'un raccord d'eau, inondant la voiture de bon liquide de refroidissement qui pue et qui colle. Pour le moment j'ai juste retiré le chauffage de la voiture, vu qu'elle ne roule que par beau temps ce n'était pas urgent
Ensuite et là c'est la douche froide.... L'embrayage neuf s'est mis a patiner...... Et la fuite d'huile entre le moteur et la boîte (joint spi je pense) est réapparue...
Bref je suis archi dégouté car il va falloir tout redemonter.... Mais en y réfléchissant j'avais senti des le premier démarrage que l'embrayage me semblait bizarre. Je me demande si c'est possible que j'ai monté le disque a l'envers...
Voilà, presque deux ans après mon dernier post, retour a la case démontage.... Je vais me tirer une balle