Alors, ça va bientôt faire 1an que je l'ai, j'en ai "profité" 1 mois en tout et pour tout.
Je vais essayer de te poster chronologiquement :
Alors là première étape avant le départ, changement de l'étrier avant gauche sur place, parce que d'après les dires de l'ancien propriétaire, il devait très probablement être grippé (ce qui fut le cas, et pas qu'un peu).
J'ai anticipé, et commandé un neuf avant d'aller récupérer l'auto.
Puis sur la route, sur une aire d'autoroute, changement des deux roues arrière par les Work de mon Aristo (pareil, emmenées au préalable) parce que sur les photos j'avais bien remarqué que les pneus étaient lisse à l'intérieur, et le droite commençait à être sérieusement usé.
Et après 700kms, arrivé à la maison.
Au vu de l'annonce, je savais qu'elle était rouillée, mais en y regardant plus précisément, j'y ai trouvé un trou sous le bas de caisse droit.
A la suite de la découverte du joli trou, j'ai voulu connaitre l'étendue des dégâts.
J'ai donc agrandi ce trou.
Et bordel, c'est pas beau à voir...
Le plancher commun avec l'habitacle est touché aussi.
En la lavant, j'avais remarqué que de l'eau coulait par la custode, et tombait directement dans le bas de caisse.
les deux dessous étaient recouvert de silicone, de longue date visiblement.
En continuant les investigations, sous les bas de caisses JDM (qui recouvre les bas de caisse d'origine), j'ai constaté que ça cloquait vers l'avant gauche, juste derrière l'aile avant.
Oh, surprise
De la belle choucroute
Tôle largement bouffée ..
On tente une découpe "propre".
Toujours en poussant la vérification générale
, J'avais également remarqué, sur les photos du vendeur, un alignement particulier du pare-choc arrière avec l'aile, côté gauche. Il m'avait dit que les deux pare-chocs étaient en fibre, donc peut-être un défaut de finition.
(Photos du vendeur avant l'achat)
On se lance donc dans le démontage pour y regarder de plus prêt.
Dépose de l'aileron qui, au passage, tenait avec 3 vis sur 4, une pas serrée
Une énième surprise
à la dépose du pare-choc (qui est bien un origine en plastique pour le coup)
Achat d'une tôle d'acier en préventif pour le bas de caisse
Une photo de l'aile gauche, bien lisse, propre (
)
En continuant de checker l'état de la voiture, à la suite de la dépose du pare-choc arrière, ça cloquait dans le bas de l'aile arrière droite, jonction avec le pare-choc.
Résultat après avoir gratté un peu ..:
En fouillant, toujours des découvertes, fond de coffre côté gauche, une apparence suspecte :
J'ai donc procédé à une découpe dans le bas de l'aile arrière gauche, pour y voir plus clair :
Trace d'une "réparation" déjà effectuée, avec des restes encore présent