| [Toyota] Celica TS | |
|
+18briareos kevinbaron76 Nokio KAPOS joebar27 DVPconcept Arnauuud faust fifi86 Kharnos50 Isofouet Dadou vin's-gtr mini-apache ad en civic Viking50 DuFlo76 juep2 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nokio Admin
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mar 4 Déc 2012 - 11:25 | |
| Et bien.... | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Dim 9 Déc 2012 - 18:27 | |
| re test aujourd'hui, sa beug, j ouvre le bouchon de reservoir, je referme et re re test, la ça fonctionne nickel pendant 3-4 essais, puis rebelotte... faut que j arrive a controler la durite de mise à l air... sinon en regardant le manuel me suis rendu compte que il me manque un connecteur sur mon ensemble pompe-filtre d'apres la tete des connecteurs celui que je n'ai pas c'est "vapor pressure sensor connector" donc capteur de pression dans le reservoir si je comprend bien, alors est ce que sur la mienne les deux faisceaux sont réunis ? ou est ce que en france c'est pas foutu pareil qu'en UK ou japon ? car sur youtube, la video qui montre comment on change le filtre, la japonnaise a les deux connecteurs sur la sienne, et le manuel en UK il me semble ba voir image ci dessous ici en rouge l emplacement du connecteur manquant, mais juste du plastique | |
|
| |
Kharnos50
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Dim 9 Déc 2012 - 19:40 | |
| Tu n'a pas de connecteur en plus qui traîne à coté de la pompe? | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Dim 9 Déc 2012 - 20:00 | |
| non monsieur, pis tfaçon je pourrai pas le connecter, ya pas de connectique femelle pour y brancher un faisceau | |
|
| |
Kharnos50
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Dim 9 Déc 2012 - 22:17 | |
| C'était pour savoir si tu avait au moins le cablage | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Lun 10 Déc 2012 - 21:05 | |
| je vérifierai en cherchant bien mais sa n'avait pas l'air.. | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mer 26 Déc 2012 - 21:50 | |
| à défaut de fonctionner comme il se doit, on prends de photos par ci par là avec Mr dadou et un autre poto en cooper S de 2001 (163cv compresseur) | |
|
| |
Arnauuud
Messages : 3043 Age : 36 Localisation : Villedieu les Poëles, Manche
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mer 26 Déc 2012 - 23:04 | |
| Sûr que ta Celica est plus marrante (pour avoir testé une Cooper S en 170ch). | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mer 26 Déc 2012 - 23:10 | |
| ba le scirocco a pas l'air décevant niveau comportement d'apres les premieres impression, et la mini est vrai karting, dans les petites routes bien serrées tu peut t'accrocher pour suivre a mon avis, et puis les deux ont au moins un compresseur donc pas mal de couple, la celica tu doit cravacher dans les tours(quand sa marche) pour avoir de quoi avancer correctement. | |
|
| |
Arnauuud
Messages : 3043 Age : 36 Localisation : Villedieu les Poëles, Manche
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mer 26 Déc 2012 - 23:20 | |
| Relis avec le doigt : "Sûr que ta Celica est plus marrante" J'ai trouvé la Cooper S géniale, mais le moteur est vraiment insipide. Peut être que ça s'est amélioré en turbo (sûrement même). Et la Scirocco vous avez pas du la malmener assez, vous auriez tiré tout droit dans les virages | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Mer 26 Déc 2012 - 23:26 | |
| ah vu comme sa... ^^ la cooper S en turbal avec dump et decata sa a l'air pas mal du tout , la celica je m'amuse bien avec malgres le soucis qui m'énerve vite, la position de conduite est géniale, le chassis est tout de meme pas mal du tout, dommage qu il fasse pas un peu plus sec, que je puisse tester ce que sa donne réelement, mais le peu que j ai essayé en route seche, sa tenait vraiment très bien et la direction tres vive comparée a l'ej | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Jeu 27 Déc 2012 - 7:14 | |
| Mais ça manque de torsen tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Jeu 27 Déc 2012 - 14:05 | |
| J'aurais dit le lift perso |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Jeu 27 Déc 2012 - 18:08 | |
| jveux bien les deux | |
|
| |
Dadou
| |
| |
KAPOS
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Dim 6 Jan 2013 - 23:07 | |
| c ' est con cette histoire de lift ... | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Jeu 14 Fév 2013 - 17:59 | |
| NEWS : bon suite a ma panne au retour de la balade du 26/01, la celica est donc au garage, actuellement toyota, ( pour rappel en reaccélerant normalement jusque 90kmh en sortie de village, gros creux puis plus de reponse de rien, le moteur s'est coupé m'obligeant a m'arreter sur le champ ). donc apres premier constat, la chaine de distribution est détendue, ce qui veut dire qu'une pièce à du lacher mais pas accessible juste en ouvrant le cache culbu, donc demain, toyota commence le chantier, à savoir depose du bloc, demontage coté distri pour trouver le probleme, j'en profiterai donc pour leur demander de remplacer les vis de lift tant qu'ils y sont Coût mini ( depose demontage du bloc ) = 500€ + piece(s) a commander et changer en esperant que ce ne soit qu un tendeur de chaine ? content gaëtan ( joke ) PS: bonne nouvelle dans l'affaire, ce moteur est "non-interférentiel" à savoir que les pistons ne remontent pas assez haut pour pouvoir percuter les soupapes, dans n'importe quel decalage , et ça c'est deja très rassurant
Dernière édition par juep2 le Jeu 4 Avr 2013 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Jeu 14 Fév 2013 - 18:42 | |
| Comme ça, quand elle remarchera, tu pourras la revendre pour toi aussi acheter une honda et avoir le plaisir d'un truc qui gueule sans avancer | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Ven 1 Mar 2013 - 17:13 | |
| En attente de devis : au moins 6 soupapes a changer, 2de vis de lift retrouvée dans le bloc.. coussinets de bielle a changer car abimées avec le choc.. pistons n ont pas l air touchés plus que sa, + joint de culasse + kit distri... ;( | |
|
| |
mini-apache Admin
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Ven 1 Mar 2013 - 17:31 | |
| Putain la loose totale quoi | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Ven 1 Mar 2013 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Sam 2 Mar 2013 - 7:55 | |
| | |
|
| |
juep2
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Lun 10 Juin 2013 - 21:44 | |
| petite photo histoire de... la facture de réparation chez Toyota étant quasi autant élevée que le prix d achat de la voiture, j'ai rapatrié mon moteur chez moi, il en sera de même pour la voiture cette semaine. je vais racheter un bloc ( toujours un 2zz-ge) et le mettre à la place de l ancien. je vais en profiter pour changer l embrayage et y mettre un exedy stage 1 (prix équivalent à un Valeo...) et en profiter pour faire une purge du circuit de freinage et peut-être passer sur des plaquettes ferrodo ds2500 à l'avant, avec des durites avia, suivant finances.. voilà, la suite bientôt ( j espère ) | |
|
| |
Isofouet
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Lun 10 Juin 2013 - 21:56 | |
| Du coup, mécanique maison ? | |
|
| |
Viking50
| Sujet: Re: [Toyota] Celica TS Lun 10 Juin 2013 - 21:59 | |
| | |
|
| |