Yop all,
Après la présentation du bonhomme, la présentation de "Miss Rouge", et oui, c'est son petit surnom ...
Pour retracer un peu l'historique, c'était la caisse que mon oncle avait offert à ma tante pour son anniv, tout les deux étant décédé, j'ai eu l'EJ en 2007 avec 84000 km (j'aurai du l'avoir à 64000 mais elle a été "volé" pendant deux mois on va dire, avant de rester un an en gardiennage chez Honda Monéteau le temps que la succession se fasse en bon et due forme). Donc je suis le 3e propriétaire officiellement, même si pour moi, il n'y a eu qu'un proprio avant vu que mon oncle l'avait acheté neuve, puis au décès de ma tante, il avait mit la carte grise à son nom avant que je l'ai au miens. Donc historique connu de A à Z on va dire.
La voilà quand je l'ai eu en Mars 2007 ...
La miss en Juin 2013 ...
Sauf qu'en allant me promener à Dieppe en Juillet, j'ai plus regardé les motos passer de l'autre coté, ça avançait au ralentit, et j'ai fini l'avant dans une clito ...
Et pour dire que ça n'a vraiment pas taper fort, mes chiens pionçaient à l'arrière, ils n'ont même pas été réveillés ...
(J'ai remis mes jantes "hiver", les pneus des autres sont HS)
Donc le lundi, on détord et mode cache misère
Donc ce qu'il y a de tordu, le masque avant, le capot, les charnières de capot (déjà changées) et pour bien faire, il faudrait aussi changer le pare-choc avant (il est fêlé mais ça ne se voit pas du tout. Les longerons n'ont strictement rien du tout, donc c'est déjà super, en même temps, vu le petit choc, ça m'aurait fait mal que la caisse ait prit ...
En attendant, j'ai retrouvé un capot, pas très commun on va dire ... J'en recherche un rouge quand les finances seront là, un masque avant rouge également, je vais le changer complètement, ça ne sera que mieux !!! Je n'ai pas envie de me faire de la peinture, d'une, je n'ai pas le matos, de deux, je ne sais pas faire, et si c'est pour faire un truc à la bombe, je ne préfère pas
Et peut-être voir aussi pour mettre le renfort US à l'avant comme à l'arrière ... Enfin, à voir pour ça !
Et avec son nouveau capot ... On aime ou on aime pas, pour être franc, j'ai eu du mal au début, mais maintenant, ça passe bien, même si je voudrais trouver un rouge pour pouvoir permuter quand l'envie me prends, son full rouge me manque ...
Et le capot de près
Sinon, la liste des modifs (chose improbable vu qu'elle devait rester stock ...
)
Intérieur :- Récaro DC2 Rouge
- Volant avec SRS DC2
- Soufflet de levier de vitesse de DC2
- Quickshift qui a la forme de celui de DC2
- Panneau de porte en alcantara surpiqué en rouge
- Tapis de sol Honda OEM de Gen 5
- Mano Température et pression d'huile, température de LDR
Moteur :- Collecteur d'admi de D16Z6
- Couvercle de boite à air de MB6 avec filtre JR
- Tubulure d'admi en 70mm avec de la bande thermique
- Récupérateur d'huile pour supprimer le PVC et le reniflard (juste pour éviter de dégueulasser l'admi)
- Collecteur Raceland 4/1, mais j'hésite à le remplacer avec un 4/2/1 (il faut que j'essaye, j'en ai un à la maison)
- Ligne de DC2 en inox
- Silencieux OMP (sortie en 76mm) pour HB adapté pour le coupé
- VMA Fidenza
- Embrayage Exedy OEM
- Fils de bougies HT (Juste pour faire beau vu qu'ils sont rouge
)
Chassis :- Barre antiroulis de DC2 avant arrière
- ASR en silver
- End link Blox
- Bras arrière Emusa en silver
- Barre avant sup de DC2
- Barre arrière sup de DC2
- Barre de refort de berceau de DC2
- Barre arrière inférieure noname (juste pour faire joli
)
- Barre avant inférieure noname (qui sert de protège collecteur et protège carter)
- Combi Zenky Racing RS (15/10)
- Jantes Parotech Dragon en 15*7, ET32 chaussées en T1R
ou
- OZ de Pastaper ... Repeinte en blanche (où il faut refaire la peinture).
Esthétique :- Clignotants avant US mais Clear (avec le catadioptre) avec les douilles OEM double filament
- Feux arrière "US" Red / Clear avec branchement et faisceau US OEM
- Bequet OEM avec 3e feu stop
- Pare boue OEM
- Lame WWRS (pas la vraie vu qu'elle est en uréthane)
- Plaque d'immat en 30*15
- Support de plaque US
- Rétro Spoon
- Anti brouillard (copie) avec bouton OEM par contre et connectique OEM
Voilà, je pense avoir fait le tour
Sinon, les projets, dans un premier temps, changer les cartouches des combi (j'ai un soucis sur une arrière, mais gros geste de Zenky, remplacement sous garantie), je vais prendre les camber avant chez lui aussi pour ne plus bouffer du pneus et avoir une géo dégeulasse.
Après, j'avoue avoir aussi envie de m'occuper des freins, avoir un truc un peu plus mordant sans passer dans l'extrème, donc dans l'idée, ça serait passer en 262, mais comme pour tout, je vais prendre mon temps et y refléchir :)