C'était peut être faisable de changer l'elbow sans déposer le turbo, mais ça aurait je pense encore plus chiant, parce que pour atteindre les vis derrière, ça doit être bien galère...
Et en fait, le but était aussi de me faire plaisir en faisant ça, me dire que j'étais capable de déposer l'ensemble, et de tout remonter. La satisfaction après en est décuplée Et ça me servira quand je monterais un GT2871R
Sinon hier, journée n'importe quoi, avec le baptème piste pour le téléthon à Caen. L'idée étant d'emmener des gens qui payent quelques eurs aiu profit du téléthon, donc tout le monde est gagnant...
C'était vraiment bien, super organisation, petite piste, mais largement de quoi s'amuser... Ca m'a permis de faire une bonne session d'entrainement à la prise en main de la S15, et de voir ses défauts... Le principal, c'est ce putain de roulis ! Et les freins sont un peu limite, mais ils ont à ma surprise bien tenu le coup.
Bref, je l'aime encore plus maintenant
Sinon, le free boost upgrade, je connais, mais je veux pas le faire, d'une part parce qu'avec la libération de la ligne, ça va être trop, et d'autre part, car le but du diaphragme dans la durite est d'absorber les pics de pression. Donc, en l'enlevant, c'est vrai que le turbo souffle plus (la wastegate reste ouverte plus longtemps), mais il y a plus de risque d'avoir de gros pics, car justement la régulation devient trop réactive...
mini-apache Admin
Tkt j'ai juste provisoire je voulai voir la reaction de la voiture, mais je vais le remettre pour mettre par la suite un boost controleur, qui sera bien plus normale
Pour le moment, mon planning est en évolution permanente... les freins, c'était pas prévu, mais normalement ça devrait être réglé bientôt de façon provisoire (freins de Skyline )
Là c'est l'embrayage qui arrive à la limite, il a moyennement apprécié le gain en puissance, ça patine bien aux changements de vitesse, et ça patine à mort en voulant la faire partir : l'embrayage passe rien, je tape le rupteur, et les roues décrochent pas : trop d'adhérence sur les pneus...
Bref, embrayage stage 3 prévu... un jour aussi, une fois que les assurances et les impots m'auront ruiné