Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Nippone en Normandie!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Nissan] Silvia S15 ISORacing

+25
Bodyworker
vin's-gtr
Lunaris2142
Redshark
njal
ad en civic
fifi86
Taspaf
lortz
mini-apache
fioul01
DVPconcept
Nokio
zek
Alcyoneus
Kharnos50
Dodgie
dams76
Viking50
Dadou
DuFlo76
Arnauuud
maxdecaen
juep2
Isofouet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:58

Yep faudra que je vois ca en vrai histoire que je commande tout ce qui est necessaire pour faire le meme montage sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
juep2

juep2

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:11

en tout cas sa a l'air de super bien tenir la route Shocked j'était surpris de la voir partir a cette vitesse dans des petits virages en S en campagne
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:18

Nan mais c'est n'importe quoi maintenant avec les silentblocs et la géo sac

Vivement les barres anti roulis et les amortos sac
DVPconcept

DVPconcept

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:49

et un reglage de carrossage avant sac

depuis quand tu fait du montage a l'arrache ? Shocked

equerre, serflex.. tu m'impressionne Laughing
Nokio
Admin
Admin
Nokio

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:33

C'est piop!
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:58

Bon un petit retour de l'admission Apexi Power Air Intake, une des références dans le domaine.

Déjà, au niveau de l'installation, c'est ultra facile, ça m'a pris 20 min.
3 vis à enlever pour virer la boite à air stock.
Une pièce d'adaptation entre le support du débitmètre et le filtre est fournie.
La qualité de fab est superbe, ça se monte nickel.

La fixation se fait avec 2 pattes fournies, qui se fixent en dessous (sur un filetage de la boite à air stock), et sur le réservoir de direction assistée. Une entretoise est fournie, ainsi qu'une vis plus longue.
La notice est 100% en japonais, mais bon, c'est pas super compliqué oeuf

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 2012-116

J'ai laissé le conduit qui prend l'air sous le capot. A l'occasion, je construirais peut-être une isolation en alu pour éviter la chaleur du moteur, mais le filtre est suffisament alimenté en air frais, et de toute façon, il sort à plus de 100° après le turbo, donc autant mettre un gros intercooler oeuf

Niveau conduite, je ne m'attendais pas à une telle différence.
Le filtre norauto devait être sacrément merdique, car là, les montées en régime sont beaucoup plus franches, et le turbo charge plus rapidement.
Et le bruit déboite, on entend bien le turbo siffler entre 3 et 5000, puis le moteur prend le relais après... terrible. alcyo
La dump fait aussi beaucoup plus de bruit, un "schlooup" en même temps que le "pscchh" alcyo

Bref, très bon achat.

A suivre :
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 Image210

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 Image410

Citation :
95dB with baffle inserted
Removable Baffle included
sac
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:06

104-105 dB sans la sourdine...
Pour rappel, c'est une échelle logarithmique : +3dB = 2 fois plus fort sac
+9dB = 8 fois plus fort sac sac
juep2

juep2

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:00

je plussoi pour le filtre, étant monté dedans avant apres, c'est vrai que sa lui remet de la patate Very Happy
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:24

Bonne journée de mécanique hier sac

Donc montage de tout ce qui est turbo back :
- Elbow Tomei
- Downpipe Apexi
- Decata Megan Racing
- Et l'éminente Nür Spec R alcyo

Alors autant pour la downpipe et ce qu'il y a après, en 1h c'est réglé, autant l'elbow, c'est plus long, puisqu'il faut déposer le turbo !

Donc ça veut dire vidange du liquide de refroidissement, dépose des pare chaleurs (il a fallu sortir la dremel...), dépose de ce qui traine autour, déconnexion des tuyauteries d'alimentation du turbo en eau et huile (bien galère), déconnexion des durites d'air, dépose du collecteur... et enfin, on y a accès !

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 2012-117

Donc ensuite, remplacement de l'elbow. Celui d'origine est assez restreint, le volume est assez petit et la forme ne facilite pas la circulation de gaz/
Et encore, sur S15, il est plus gros que sur S14 !

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 2012-118

Ensuite remontage dans l'ordre inverse. Le plus chiant, ça a été la reconnexion des tuyauteries, horrible, les vis tombaient pas en face des filetages et avec les joints, c'est méga galère.

Donc ensuite, le reste, facile, tout est bolt-on, ça arrive là où il faut...

Reste le remplissage du liquide de refroidissement, la purge, et on était paré pour un essai sac

Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:29

Et là, c'est terrible alcyo

Non seulement le bruit est bien présent, que ça soit au ralenti ou en roulant, mais ça libère le moteur d'une façon impressionnante !
La différence de poussée est franchement remarquable, en même temps, le turbo souffle à 1bar au lieu de 0.7 affraid

Et ça pétouille bien, voir plus sac
En testant hier avec Aiji, de nuit donc, en faisant un rupteur, je vois un gros flash orangé dans le rétro...
"on a été flashé ?"
"non non c'est un retour de flamme sac "

Bref c'est n'importe quoi, c'est ça qui est bon oeuf
Kharnos50

Kharnos50

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:40

Je veut un jour le week prochain !!!! tongue
Kharnos50

Kharnos50

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:41

Tour ! Putain de tablette
Viking50

Viking50

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:02

Que du bon
DVPconcept

DVPconcept

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:12

Isofouet a écrit:
dépose des pare chaleurs (il a fallu sortir la dremel...),

forcement lol!

photos !
Dadou

Dadou

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:53

ah trop bon, enfin une vraie Silvia sac !!! j'aihate de voir ça !
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:21

Ptain c'est trop bon...
Le mauperthus-valognes, c'est vraiment une des meilleures routes du coin, alors quand en plus elle est sèche, qu'il y a personne dessus, et que 2 Nûr Spec R s'expriment ... sac

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 2012-119

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 2012-120
Viking50

Viking50

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:11

Oui la Maupertus Valognes est genial
juep2

juep2

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:48

Sad j'aurai aimé voir sa, quand je reviens sur paris, j'aurai plus de temps pour rester le dimanche et faire des petites balade Very Happy
Nokio
Admin
Admin
Nokio

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:09

Super modif! Ca donne quoi coté perf' entre la Supra et la S15?
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:25

La supra est largement devant, tant qu'on aura pas de vrai carto et tout et tout, n'importe quelle silvia n'aura aucune chance.

Par contre va falloir tester S14/S15 maintenant. Quoi que je prend que 0.8 voir 0.9 en fin fond de rapport. Tu vas etre devant je pense. 1Bar ca craint pas trop en carto d'origine?

PS: je compatis pour les durites d'eau, j'me rappelle très bien m'être fait chier lors du remontage du turbo car rien ne tombe en face Mad
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:17

La supra est clairement devant pour le moment, mais l'écart se rapproche. Manque 100ch quoi sac

1bar c'est bon, mais c'estb la limite haute de la fiabilité avec le T28... je monterai a 1.5bar avec le gt2871R sac
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:10

ah ouais... Donc en fait vaut mieux que je reste catalysé quoi. J'ai plus qu'a bosser sur l'admission d'air maintenant. (echangeur entre autres) et a y coller une bonne carto.

Par contre va falloir que tu penses a la rabaisser. On dirai un SUV ta 15 avec les rota en 18 tongue
Isofouet

Isofouet

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:07

Oui, chaque chose en son temps, le freinage d'abord sac
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:27

Isofouet a écrit:
Oui, chaque chose en son temps, le freinage d'abord [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 595650

Elle freine mal?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:37

J'aime What?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 11 I_icon_minitime

[Nissan] Silvia S15 ISORacing
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant