Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nissan] Silvia S15 ISORacing

Aller en bas 
+25
Bodyworker
vin's-gtr
Lunaris2142
Redshark
njal
ad en civic
fifi86
Taspaf
lortz
mini-apache
fioul01
DVPconcept
Nokio
zek
Alcyoneus
Kharnos50
Dodgie
dams76
Viking50
Dadou
DuFlo76
Arnauuud
maxdecaen
juep2
Isofouet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 96
Localisation : Osaka

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:40

DuFlo76 a écrit:
La Civic coupé était deja bien réglée, mais la Prélude je testais les crans tout les jours en allant gratter (80kms ca aide ^^), et du coup je voyais si c'était trop dur donc inconfortable ou trop mou alors ca frottait ! En 1 semaine c'était fait ! Very Happy

j'ai joué aussi sur les ressorts sur ma EG démon
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:03

Alcyoneus a écrit:
Shocked la j'allucine, pour moi, c'est juste le top car justement, tu peux regler ta caisse au mieux par rapport au type de route que tu empreintes scratch tu as du monté dans des caisses avec combinés filetés réglés comme 90% des lulu, toutafond Rolling Eyes face palm

en tout cas, ne fait pas la connerie de prendre du bilstein alcyo a la rigueur, les Tein SS sont pas trop dégueux, plus souple que les D2 (je ne parle meme pas des BC/zenky Laughing ) mais bon, si tu les rabaisses trop, ça devient du bout de bois Neutral
Justement, le problème des combinés réglables, c'est le manque de répétabilité, et de linéarité dans les réglages.
Si tu lis l'anglais, je te conseille cette page, écrite par un ingénieur suspension :
http://farnorthracing.com/autocross_secrets6.html

En gros, dans tous les essais qu'il a fait, très peu d'amortos réglables donnent des résultats satisfaisants.
Pour preuve, sa liste : http://farnorthracing.com/autocross_secrets18.html

Certes, comme tout sur internet, il faut relativiser, mais ce dont je suis sur, c'est que des combinés d'entrée de gamme, c'est loin d'être optimal. Les parcours sont bien trop différents sur route. Je vais pas m'amuser à retarer les amortos entre de la RN13 ou la route de la côte... Avec des amortos inréglables, tu es sûr que le meilleur compromis a été recherché et adapté à la voiture.

Alors certes des combinés peuvent donner un bon feeling moyennant quelques réglages, mais je suis sûr que sur une route pourrie, en situation dégradée, ça te fait perdre un max d'adhérence. Suffit d'une bosse mal placée et d'un amorto qui a des compressions trop dures ou un rebond trop violent, et l'arrière décolle...

Bref, quand tu vois qu'en F1, ils utilisent pas d'amortos réglables, c'est parce que la technologie de l'amorto fait que le réglage est très difficile à maitriser sur toute la plage d'utilisation...

En tout cas, choix difficile, je sais pas encore sur quoi partir à coup sûr... A étudier, j'ai un peu de temps, ça sera après la ligne 3" et l'admi...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 96
Localisation : Osaka

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:11

ouai enfin, en F1, ils roulent sur du billard aussi Laughing

pour ma part, je roulais uniquement sur route défoncé et bosselé, justement, j'aime quand ça bouge comme ça, ou faut tenir la caisse au freinage comme en virage alcyo enfin bref, je stop mon HSmalife Laughing

bon courage pour trouvé les amorto qui te conviendront comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:16

t'etait pas interessé par des Nismo Iso justement ils te plaisent plus? sinon tu devrais trouver ton bonheur chez Bilstein (quoique pas sur qu'il ai quelque chose pour S15 mais peut etre S14 si c'est compatible), tu peut avoir aussi du Bilstein retaré par Viarouge et d'autre préparateur en France ça peut être une piste sympa à suivre :)

et merci pour les liens c'est super interessant
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 96
Localisation : Osaka

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:21

idem, super intérréssant a lire! en tout cas, impatient de voir sur quoi tu vas te tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:08

les Nismo peuvent se trouver a des prix intéressant, hors shipping sac
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:03

Oui, et -2cm, c'est ce qu'il faut sac
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:55

Achete du Ohlins c est le top pour les amorto a gaz et j ai un pdf sur ka prepa rally en fr si ca t interesse
Revenir en haut Aller en bas
vin's-gtr

vin's-gtr


Messages : 116
Age : 36
Localisation : lorient

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:48

trés jolie ta s15 pour l'avoir vus au BJCE le mois dernier Wink

je la trouve juste encore un peut haute Very Happy et les faux avant chrome sont un peut bizarre Neutral (habitude de voir ceux a fond noir) Wink



Isofouet a écrit:
Ca va donner exactement ça en noir :
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 720686DSC02622

tient une voiture que je voit souvent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:34

c'est clair que les phares fond noire c'est bien classe sur le blanc, mais en vrai ceux de Benjamin sont vraiment pas mal non plus (sur le noir ça ferai trop noir ? ), puis je pense qu'il a d'autre projet que l'esthétique dans un premier temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:53

Merci alcyo

Elle est un peu haute, mais c'est prévu dans la road map Very Happy
Ca viendra après la libération du moteur et les barres stab.

Côté feux, en noir, ça pourrait le faire, mais effectivement, ça ferait peut-être trop noir...
Faudrait que j'essaye les tiens sac
Mais comme dit dadou, c'est clairement pas la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
vin's-gtr

vin's-gtr


Messages : 116
Age : 36
Localisation : lorient

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:00

sa sera un petit plus Wink

sinon tu peut aussi trouver (mais avec du mal) les feux vertex de la s15 advan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:08

Enfin, les silentblocs en polyuréthane Witheline sont montés, merci Dvp cheers

Bon pour ceux qui veulent tenter, c'est super chiant.
Le démontage des bras de suspension, aucun souci, pas de corrosion sur ma 15, du gâteau oeuf

Bon après, faut chasser les silentblocs stock. Et là, ça se complique sac
Déjà faut une presse hydraulique, minimum 10T, c'est impossible sans.

En suite, c'est mieux d'avoir le matériel adapté What a Face
Là, ça s'est fait à coup de douilles, de morceaux de roulements, bref, ce qu'on a trouvé...

Les silentblocs des bras, ça va encore, ils sont accessibles.
Ils ont été remplacé par des silentblocs à axe excentrique permettant d'avoir plus de marge de réglage de carrossage

Les silentblocs de la fusée, ça se complique. L'accès est difficile, faut se démerder pour trouver la configuration pour pousser dans l'axe, sinon on casse tout.

Les silentblocs du bras de suspension inférieur, c'est la méga galère.
Déjà, faut faire sauter l'épaulement au burin, sinon ça sort pas.
Ensuite, faut faire un Tétris instable sur la presse quand on n'a pas le matos qui va bien.
D'ailleurs, faut pas coincer une douille dedans, sinon chalumeau obligatoire pour tout sortir !
Bref, on n'a rien cassé, c'est déjà ça !

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 578581_4118383051571_371312334_n

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 57858110

En comparaison, la mise en place des neufs, c'est du gateau !

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 76856_11


A l'avant, c'est beaucoup plus facile. Les silentblocs sont énormes, mais sortent bien.
Faut monter les neufs à la presse, mais ça va aussi;
Ceux-ci permettent de régler l'angle de chasse.

Du coup, j'ai réglé à fond la chasse.

Résultat, la géo est complètement pourrie, surtout à l'arrière sac

Mais déjà, on sent que c'est plus rigide, et que ça répond mieux.
Le réglage de la chasse, c'est vraiment top.
La direction est beaucoup plus vive et plus précise, et la voiture plus stable.

Avec une bonne géo, ça va être terrible, et quand j’aurais mis les barres stab et es amortos, ça va être une tuerie ! alcyo
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 34
Localisation : Gouberville (50)

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:42

nice yes
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 33
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:58

pingouin2
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:19

Ca c'est sur la chasse ca change surtout sur une ED de 20 ans avec 2 degres stock en plus ca permet de mettre du deport en restant stable
Revenir en haut Aller en bas
vin's-gtr

vin's-gtr


Messages : 116
Age : 36
Localisation : lorient

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:31

cheers jolie travail.
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:55

Isofouet a écrit:
Enfin, les silentblocs en polyuréthane Witheline sont montés, merci Dvp cheers

Cool

Isofouet a écrit:
Bon pour ceux qui veulent tenter, c'est super chiant.

han ouais What a Face

Isofouet a écrit:
Le démontage des bras de suspension, aucun souci, pas de corrosion sur ma 15, du gâteau oeuf

c'est vrai qu'elle est super clean !

Isofouet a écrit:
Ensuite, faut faire un Tétris instable sur la presse quand on n'a pas le matos qui va bien.
D'ailleurs, faut pas coincer une douille dedans, sinon chalumeau obligatoire pour tout sortir !

pour ma part c'était quand même super drole Very Happy

la douille qui fumait avec le SB qui prenait feu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:28

Petit interlude en attendant les pièces pour faire du bruit : montage de manos d'huile : temp et pression (merci Dadou oeuf )

Je voulais les mettre à un emplacement Din, donc j'ai acheté une plaque support (compteurs 52mm)

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-110

De même, je voulais pas de plaque sandwich, j'aime pas trop, et j'ai lu que ça finissait toujours par fuir, et de toute façon le montage me plaisait pas...
La solution la plus simple, c'était donc de se piquer à la place du capteur de pression stock (qui sert à dire si la pression est trop faible d'une part), et sur le carter d'huile d'autre part pour la température (c'est le meilleur emplacement, celui qui est le plus représentatif)

Pour le capteur de pression, je voulait garder le capteur stock. Il me faut donc une pièce d'adaptation pour brancher les 2 capteurs.
La subtilité, ce sont les filatages. Sur le SR20, c'est du 1/8" BSPT (métrique), et les capteurs des manos sont en NPT (impérial), donc c'est chiant.
Donc j'ai acheté une pièce spécifique (que j'attends toujours)
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Kgrhqf10

Pour le capteur de temp, le plus simple est de se prendre dans le bouchon de vidange avec un bouchon spécial.
Greddy fait un bouchon pour leurs sondes :
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Bu4egf10
C'est du 12mm x 1.25, donc diamètre faible et pas à la con.

Problème : la sonde des manos est plus grosse que la sonde greddy, donc elle rentrait pas dans le bouchon !!
J'ai du repercer le bouchon à l'arrache, et c'est tendu car il reste pas beaucoup de matière !
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-111

Un peu de joint d'étanchéité sur le filatege, et ça le fait :
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-112

Bon, voilà pour les sondes. Passons aux compteurs.

Le cablage fut très facile. Nissan dans sa grande mansuétude à mis un connecteur supplémentaire juste derrière l'emplacement DIN pour des accessoires. Ce connecteur contient une alim permanente, une alim sur contact et une alim illumination (quand on met les phares), ce qui permet de diminuer la luminosité des compteurs la nuit.
Donc j'ai fait passer les câbles de sondes dans la baie moteur, puis soudé les câbles des compteurs à partir de ces alims.

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-113

La fixation des compteurs fut plus simple que prévue. Avec des équerres bricodépot, je me suis pris derrière les compteurs, et me suis fixé sur la platine DIN. La plaque étant fixée à l'arrache avec des serflexs.

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-114

Une fois monté :
[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 2012-115

Reste à brancher la sonde de pression, ce qui va être chiant, car il y a très peu de place !







Revenir en haut Aller en bas
vin's-gtr

vin's-gtr


Messages : 116
Age : 36
Localisation : lorient

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:50

beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:52

ça va faire nickel ! bien joué.

De rien pour les manos
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:04

Vive les equerre Mr Bricolage
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5302
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:22

Ahhhhh !!
Ta solution pour le montage sans plaque sandwich m'interesse fortement. Faut qu'on se voie qu'on en parle sérieusement. Mes manos sont déjà en place, il reste plus qu'a foutre les sondes. (Bon ok ils sont totalement posés a l'arrache comparé a ta S15 mais c'est fonctionnel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:21

du bon Mini le manouchage lol
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:52

J'ai reçu mon T samedi pour monter le capteur de pression, donc c'est bon, c'est monté trop facile oeuf


En fait nan, pas du tout facile sac
J'ai passé l'après-midi pour tour monter. Enlever e capteur stock est une galère sans nom sans outil adéquat. Le capteur est placé juste à côté du filtre à huile, en dessous du collecteur d'admission. Accessibilité nulle...
L’outil adéquat est une douille longue de 26mm, ce que je n'avais pas, donc ça s'est fini à la pince étau à l'arrache, à la mode gaijin garage, normal sac
Mais la place est vraiment millimétrée, j'ai du démonter un support du collecteur.

Ensuite, on monte le T muni du capteur stock, c'est plus facile pour la suite. La pièce hexagonale étant plus longue et plus petite, j'ai pu y aller à la clé à molette, chiant, mais ça le faisait.
Ensuite montage du capteur de pression, assez gros en fait. Faut bien positionner le T pour avoir le trou en dessous, sinon il passe pas.
Voir ceci :
forums.nicoclub.com/how-to-install-an-oil-pressure-sensor-t275181.htm


Puis câblage galère du capteur, test, ça marche et pas de fuite Hard Alcyo

Bref, compteurs opérationnels, j'ai remonté toutes les garnitures après un replastidipage, et c'est plutôt bien intégré !

Mini, si tu veux des infos, n'hésite pas, maintenant que je sais ce qu'il faut faire, ça ira plus vite !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Nissan] Silvia S15 ISORacing   [Nissan] Silvia S15 ISORacing - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nissan] Silvia S15 ISORacing
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Nissan] Silvia S15 Spec-S
» [Nissan] Silvia S15 Spec-R .: By Oxilus:.
» [Nissan] Silvia rs13 circle track
» [Nissan]Leaf: mon retour en Jap... et en Nissan
» une silvia S15 de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: