ouais pour l'avoir vu en vraie, le travail est irréprochable !!! :o c'est impressionnant surtout quand je me rappelle dans l'état qu'elle été quand j'étais en train de la pousser pour la faire descendre du mûr
vendredi soir on s’arrête dans le rond point et on va pisser sur se mur pour lui pardonner tous ses péché et le remercié pour cette toute nouvelle S15 !!
Dodgie
Messages : 298 Age : 36 Localisation : Montpellier et parfois Cherbourg
Voilà, une bonne chose de faite, la meilleure amélioration sur Silvia, les jantes :o
Après avoir essayé les jantes de Dadou pour vérifier que ça passait, j'ai installé les miennes Sur Silvia, c'est TE37 only, donc rien de tel que des copies pour améliorer le rapport qualité / prix. Les rota sont en effet de très bonne qualité compte tenu du prix.
Il s'agit donc de grid drift, 8,5 x 18" ET30 (contre 20 pour celles de Dadou) couleur bronze mat
La couleur est plus foncée que ce que je pensais, mais ça passe vraiment bien, ça la rend plus agressive. En fonction de la luminosité, le rendu est différent. Au soleil, l'aspect bronze est beaucoup plus marqué.
J'ai pris 10mm de moins de déport que celles de Dadou, car sur la 15 ça dépassait vraiment trop. Là c'est vraiment nickel. De toute façon, je pouvais pas faire moins, sinon à l'avant ça touche les amortos. Il y a moins d'un centimètre maintenant
Sur la route, c'est le jour et la nuit. Les pneus à flancs minces rendent la direction beaucoup plus précise, il y a moins de roulis, plus d'adhérence, bref c'est la meilleure modif chassis que l'on puisse faire !
A suivre, le montage des pièces chassis que j'ai déjà, à savoir des silentblocs Whiteline plus rigides, et d'autres réglables pour le carrossage arrière et la chasse à l'avant. Puis pour le chassis viendront des barres antiroulis whiteline puis des amortos par la suite, ce qui permettra de rabaisser un peu. Pas de combinés filetés, c'est de la merde sur route, donc je suis en train de voir le mieux :o Mais ça viendra après le patator
Pas de combinés filetés, c'est de la merde sur route, donc je suis en train de voir le mieux :o
la j'allucine, pour moi, c'est juste le top car justement, tu peux regler ta caisse au mieux par rapport au type de route que tu empreintes tu as du monté dans des caisses avec combinés filetés réglés comme 90% des lulu, toutafond
en tout cas, ne fait pas la connerie de prendre du bilstein a la rigueur, les Tein SS sont pas trop dégueux, plus souple que les D2 (je ne parle meme pas des BC/zenky ) mais bon, si tu les rabaisses trop, ça devient du bout de bois
Sur Silvia, c'est TE37 only, donc rien de tel que des copies pour améliorer le rapport qualité / prix. Les rota sont en effet de très bonne qualité compte tenu du prix.
Amen mon frère!!
Kharnos50
Pas de combinés filetés, c'est de la merde sur route, donc je suis en train de voir le mieux :o
la j'allucine, pour moi, c'est juste le top car justement, tu peux regler ta caisse au mieux par rapport au type de route que tu empreintes tu as du monté dans des caisses avec combinés filetés réglés comme 90% des lulu, toutafond
en tout cas, ne fait pas la connerie de prendre du bilstein a la rigueur, les Tein SS sont pas trop dégueux, plus souple que les D2 (je ne parle meme pas des BC/zenky ) mais bon, si tu les rabaisses trop, ça devient du bout de bois
J'ai testé personnellement que du Zenki, si tu les montes en réglant ta hauteur, en ne touchant pas la contrainte/précontrainte, et en soignant le réglage dureté aux petits oignons (pas a fond comme dit Alcyo comme la plupart des gens font ...), tu peux avoir une caisse super posée, qui reste relativement confortable et qui te permet d'arsouiller comme un goret.
le petit Yoann avec des tein SS sur sa eg4 noir, une fois rabaissé a fond, c'etait un pur bout de bois car ça reste du coil over... quand il l'a remonté pour la vendre, sur demande de l'acheteur, elle est redevenu confortable
aprés, oui, ça prend du temps si tu veux un truc au top, sur ma EG, j'ai mis un moment avant de trouver le setup parfait pour la suisse normande
La Civic coupé était deja bien réglée, mais la Prélude je testais les crans tout les jours en allant gratter (80kms ca aide ^^), et du coup je voyais si c'était trop dur donc inconfortable ou trop mou alors ca frottait ! En 1 semaine c'était fait !